Guide de prière – 13 juin 2021
LE CENTRE D’EXTENSION AU SENEGAL
Dans un contexte souvent difficile, les Assemblées de Dieu du Sénégal œuvrent pour bâtir le Royaume, par l’implantation d’églises, par des écoles primaires, des aides sociales, des clubs d’enfants, la formation de disciples et la formation pastorale. Dans le contexte des la pandémie en 2020, la construction d’un nouveau siège social/centre de ministère a commencé. Le centre comprend un lieu de conférence et un guesthouse, abrite le réseau d’écoles AG et coordonne tous les programmes d’éducation AG. Une église de 700 places est également en cours de construction ; elle deviendra une église pour enfants plus tard, lorsqu’une église de 4 000 places sera construite. Plus important encore, les AD établissent de nouvelles congrégations, avec un objectif de 50 par an. Trente-sept églises ont été créées avant le début de la pandémie, et le travail se poursuit à travers le pays. Ces nouvelles églises ont besoin de pasteurs formés, et l’institut biblique, qui compte une quarantaine d’étudiants, et le centre d’extension de la FATAD, qui en compte au moins dix, sont en train de les former. Le président des AD, un diplômé de la FATAD, partage ces requêtes :
S’il vous plaît, priez
- pour des cœurs ouverts parmi le peuple Wolof. Cette tribu, majoritaire au Sénégal, est imprégnée d’islam et liée à des confréries, ce qui rend le peuple très résistant à l’évangile.
- pour ceux qui travaillent dans la partie nord de la nation, pour une percée spirituelle et des âmes.
- pour le ministère des écoles AD. Ces 16 écoles accueillent des centaines d’enfants, en majorité musulmans, et sont très respectées dans les communautés.
- pour l’achat de terrains pour les églises ; ceci est souvent un problème car de nombreux propriétaires musulmans ne veulent pas leur vendre.
- pour que davantage d’ouvriers soient formés à l’institut biblique AG et au centre de la FATAD.