Guide de prière – 2 mai 2021

LE CENTRE D’EXTENSION AU GABON

Ce centre est actuellement en pleine session, avec 12 étudiants. La plupart d’entre eux se préparent à venir sur le campus central plus tard cette année, ainsi que sept autres qui n’ont pas pu venir en 2020.Les cours ont été suspendus pendant la majeure partie de l’année 2020, mais ce temps a été mis à profit pour poursuivre plusieurs projets de construction sur le campus, notamment des dortoirs et une cuisine moderne. Les travaux continuent pour achever une cuisine extérieure, trois chambres pour étudiants mariés et trois chambres pour femmes célibataires. À partir du mois d’octobre, ce campus accueillera à tour de rôle les étudiants de l’institut biblique des Assemblées de Dieu du Gabon ainsi que les étudiants de la FATAD. Les AD du Gabon ont été confrontées à de grands défis au cours de l’année écoulée. Elles ont perdu trois pasteurs, dont un vice-president, ce qui, selon le coordinateur du centre, « a vraiment touché le moral du pays. » Les projets d’implantation d’églises et les outreaches sont actuellement suspendus, un couvre-feu nocturne étant toujours en vigueur en raison du COVID-19.

S’il vous plaît, priez

  • pour que le Seigneur encourage son peuple au Gabon, et l’utilise, malgré les restrictions, pour faire avancer Son royaume ;
  • pour la provision pour les étudiants de la FATAD de venir au Togo en août pour compléter leur programme ;
  • pour que les projets de construction soient achevés d’ici octobre et que chaque dortoir soit rempli d’étudiants appelés par Dieu !

Regardez ce que le Seigneur a fait !

Le centre a été en mesure de tenir des cours à la fin de 2020 et en est à sa deuxième session de 2021.

Le Seigneur appelle des ouvriers : une vingtaine d’étudiants de première année sont attendus à l’institut biblique pour commencer leur formation pastorale en octobre.