Guide de prière – 20 juin 2021
LE CENTRE D’EXTENSION EN SIERRA LEONE
Ce centre ne pouvait pas tenir les cours pendant l’année 2020, mais a recommencé en janvier 2021. Plusieurs étudiants de troisième année se préparent à venir au Togo en août pour terminer leur programme et recevoir leur diplôme. Les pasteurs et les églises ici travaillent dans un contexte d’animisme bien ancré, d’enseignements de prospérité déséquilibrés et d’islam. Bien des gens ont tendance à mélanger ces croyances et pratiques, et ils ont besoin de leaders remplis de l’Esprit pour leur enseigner le message pur de la Parole de Dieu. Les musulmans représentent environ 60 % de la population, mais beaucoup sont ouverts et réceptifs à l’Évangile. Une école biblique à Freetown, la capitale, forme de nouveaux pasteurs et accueille également le centre de la FATAD. La construction d’une deuxième école biblique, à l’intérieur du pays, est presque terminée. Les Assemblées de Dieu de Sierra Leone ont récemment élu un nouveau comité exécutif ; trois des quatre dirigeants sont diplômés de la FATAD.
S’il vous plaît, priez
- pour le nouveau comité exécutif, afin que Dieu leur accorde sa sagesse, son onction et sa force pour accomplir son œuvre ;
- concernant la pandémie de COVID-19 ici, car récemment le nombre de cas a augmenté de manière significative ;
- pour la sagesse de l’Esprit pour les pasteurs et les croyants alors qu’ils confrontent les fausses doctrines et les fausses religions et amènent les gens à la lumière de Jésus ;
- pour que davantage d’ouvriers aillent vers les 10 ethnies en Sierra Leone qui sont considérées comme non atteintes ;
- pour la provision nécessaire pour les étudiants venant au Togo pour étudier, et que le Seigneur ouvre des portes pour que d’autres puissent fréquenter ce centre de la FATAD.
Regardez ce que le Seigneur a fait !
Le contremaître musulman de l’équipe de construction de la nouvelle école biblique a récemment accepté Jésus et est encadré par une église locale.