Guide de prière – 20 novembre 2022
Cette semaine priez pour LES TRAVAILLEURS DES MÉDIAS ET DE LA TRADUCTION
Un nombre croissant d’étudiants et de diplômés de la FATAD utilisent les plateformes de médias sociaux, la radio et même la télévision pour diffuser l’Évangile, enseigner et contacter les membres de leurs églises. Pendant la pandémie de COVID-19, beaucoup ont commencé à diffuser leurs messages hebdomadaires, études bibliques et réunions de prière, et de nombreuses églises continuent à le faire. Cette diffusion plus étendue a bien des avantages. Dans les régions instables, où les églises ont été fermées et les gens dispersés, les croyants peuvent se « rencontrer » ou accéder à des enseignements en ligne. Ceux dont la religion leur interdit d’aller à l’église peuvent écouter la Parole de Dieu et contacter des pasteurs et des croyants pour poser des questions et recevoir des conseils et des enseignements. Certains diplômés de la FATAD sont impliqués dans la traduction de la Bible, rendant disponible la Parole de Dieu sous forme imprimée et audio dans les langues de cœur de divers groupes. D’autres proposent des cours d’alphabétisation afin que les gens puissent lire la Bible et d’autres ouvrages, ce qui leur ouvre un nouveau monde et leur permet de grandir sur le plan spirituel.
Priez, s’il vous plaît :
- pour l’onction de l’Esprit sur ceux qui écrivent et réalisent des programmes, des films et de la littérature chrétienne pour l’évangélisation et la formation des disciples ;
- pour un accès stable à l’internet dans les zones de troubles et où l’évangélisation est restreinte ;
- pour la santé et la protection divine des équipes de traduction et d’alphabétisation, en particulier celles qui servent des personnes qui s’opposent à l’Évangile, et pour une percée spirituelle au sein de ces groupes.