Guide de prière – 23 mai 2021
LA PUISSANCE DIVINE POUR LA TÂCHE INACHEVEE
Aujourd’hui, c’est le dimanche de la Pentecôte ! Comme nous, les pentecôtistes, le savons bien, ce dimanche marque le jour où le Saint-Esprit est descendu sur ceux qui attendaient dans la chambre haute – et a donné à ces hommes et ces femmes le pouvoir de porter l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre. Ce pouvoir s’adresse à tous les croyants, en tous lieux, pour aller dans tous lieux, et les Assemblées de Dieu et bien d’autres églises en Afrique prennent ce mandat au sérieux. La FATAD insiste continuellement sur l’importance de la mission propulsée par l’Esprit. Le Saint-Esprit doit nécessairement accompagner les croyants alors qu’ils affrontent les forces des ténèbres inhérentes à l’animisme, à l’islam et aux autres systèmes de croyance opposés à Christ. Seul le Saint-Esprit peut libérer les gens et les ramener à une relation avec leur Père par Jésus. Aujourd’hui, dans toute l’Afrique, les pasteurs souligneront l’importance du baptême du Saint-Esprit et inviteront les gens à le recevoir pour un plus grand témoignage.
S’il vous plaît, priez
- pour que beaucoup de croyants cherchent et reçoivent le baptême du Saint-Esprit en ce jour de Pentecôte ;
- pour que ceux qui sont remplis trouvent de plus en plus d’occasions de partager leur foi avec audace ;
- pour que les pasteurs et les responsables de la jeunesse et des enfants maintiennent devant les gens de tout âge l’importance capitale de ce don de l’Esprit ;
- afin que l’Esprit missionnaire de Dieu appelle et équipe des ouvriers pour apporter sa Parole aux peuples non atteints ou résistants.