Guide de prière – 25 juillet 2021
LA CHAPELLE INTERNATIONALE DE LA FATAD
Malgré la restriction de certaines activités en raison des mesures liées a la COVID-19, la chapelle de la FATAD poursuit son ministère auprès des membres et des personnes en dehors de l’église. Les services dominicaux et les études bibliques hebdomadaires touchent de nombreuses personnes à domicile par le biais de plateformes en ligne. Les réunions des femmes, des hommes et des jeunes ont repris (mais aucune réunion en soirée n’est autorisée), tout comme les cours d’école du dimanche pour adultes. Les enfants fréquentent l’école du dimanche et participent également à divers ateliers, tels que la chorale, l’évangélisation, la décoration et autres, en fonction de leurs intérêts, afin de les préparer au service au sein de l’église. Un ministère appelé « Zéro Indigent » s’occupe des veuves, des orphelins et des jeunes nécessiteux, les aidant par le biais de la microfinance et d’autres dispositions. Le ministère des hommes prévoit de construire un logement pour le pasteur de la plus récente implantation d’église. La chapelle a besoin d’agrandir son propre bâtiment et est en train de planifier et de lever des fonds pour ce projet.
S’il vous plaît, priez
- pour que la présence en ligne de la chapelle permette de toucher beaucoup plus de personnes ;
- pour la sagesse concernant le projet de construction, et pour le financement ;
- pour la force et l’encouragement de l’Esprit pour les pasteurs, les diacres et les responsables des différents ministères, alors qu’ils aident les personnes ayant des besoins spirituels, physiques et financiers, et engagent des membres à servir également ;
- afin que chaque membre, de l’enfant au vieillard, jouisse d’une relation plus profonde et plus étroite avec Dieu et soit un instrument pour conduire d’autres vers Lui.
Regardez ce que le Seigneur a fait !
Pendant cette période difficile, Dieu a fidèlement béni la chapelle et pourvu à ses besoins, afin que l’église puisse continuer à bénir les autres. La chapelle a été fermée pendant 4 mois en 2020, mais fut l’une des premières églises autorisées à rouvrir, et continue d’être un bon exemple pour la communauté.