Guide de prière – 28 mars 2021
LE TOGO – NOTRE PAYS HÔTE
En temps normal, cette semaine, des dizaines de milliers de membres des Assemblées de Dieu devraient plier bagage et se rendre en divers lieux du pays pour les conventions annuelles de Pâques. Comme en 2020, celles-ci ne pourront pas avoir lieu cette année. L’année dernière, toutes les églises du Togo ont été fermées pendant au moins 4 mois, beaucoup pendant 9 mois – et certaines dans la capitale ne sont toujours pas en mesure de rouvrir. Les pasteurs ont exercé leur ministère, enseigné et dispensé des conseils par le biais des médias sociaux et de Radio Jésus Vous Aime, sur le campus de la FATAD. Les efforts pour implanter de nouvelles églises se poursuivent, principalement par le biais de réunions à domicile. Les activités en soirée ne sont pas autorisés. Cette semaine même, en raison d’une augmentation des cas de COVID, de nouvelles restrictions ont été annoncées, interdisant les chorales et les groupes musicaux, et restreignant les mariages et les funérailles. Les deux écoles bibliques sont actuellement en session, mais de nombreux membres du personnel ne sont pas payés depuis des mois.
Priez, s’il vous plaît
- pour la provision divine pour les pasteurs, en particulier ceux des zones rurales ; les étudiants et le personnel des écoles bibliques, et les missionnaires et implanteurs d’églises au Togo ;
- pour la réouverture des églises encore fermées et la reprise des réunions du soir et de toutes les autres activités de l’église ;
- pour ceux qui se sont égarés pendant cette période, afin qu’ils aient soif de Jésus et qu’ils soient restaurés
- pour ceux qui sont venus au Seigneur par le biais du ministère en ligne, qu’ils rejoignent un corps local et soient affermis dans leur foi.
Regardez ce que le Seigneur a fait !
Alors que les églises continuent de diffuser des services et des réunions de prière en ligne et via WhatsApp, de nombreuses personnes qui ne fréquentent pas l’église sont à l’écoute. Un leader note que les Togolais de la diaspora se joignent à eux, certains disant qu’il ne sont pas allés à l’église depuis un an.